Annuaire associatif

Brochures AMI

L’association AMI Alya Meilleure Intégration vous accompagne dans toutes vos démarches pré et post Alya et met à votre disposition de nombreuses brochures à télécharger.

Vocabulaire de base pour les premiers jours d’école : livret vocabulaire AMI

Programme spécial pour l’intégration des adolescents : ALYADO

L’ association Hanoucca est une plateforme d’entraide et de conseils composée de parents d’élèves francophones bénévoles.

Centres de soutien scolaire

ecoles-israel-yahad

Ce nouveau programme éducatif et social mis en place dans les plus grandes villes du pays à forte présence d’olim francophones, propose des cours privés, une aide aux devoirs et un accompagnement scolaire.
AMI est partenaire de ce projet et met tout en œuvre pour trouver les financements nécessaires et aider chaque année de plus en plus de jeunes écoliers.
Cette initiative a été favorablement accueillie à Ashdod, Jérusalem et Netanya ou des centaines d’enfants francophones bénéficient de classes de soutien scolaire et profitent d’une transition efficace

L’objectif de ces centres est de répondre de manière professionnelle à un besoin d’aide scolaire spécifique à la population des olim de France car les techniques d’apprentissage en Israël sont différentes et les parents ne sont pas toujours capables d’aider leurs enfants à cause de leur faible niveau d’hébreu.

Une équipe d’enseignants professionnels dont l’objectif est de développer les compétences d’apprentissage chez les enfants olim prend en charge ces centres.
La réussite scolaire permet ainsi aux enfants d’avoir davantage confiance en eux, ce qui leur permet de se sentir mieux à l’école et de faciliter leurs rapports sociaux.

Nous vous invitons à voir ce Film avec une interview exclusive de la directrice du programme Ya’had à Jérusalem.

Nous vous invitons également à contacter notre partenaire, l’association Hanoucca, plateforme d’entraide et de conseils composée de parents d’élèves francophones bénévoles est également très active sur le terrain.

Facebook AMI