Enseigner en Israël

Enseignants immigrants

Le Ministère de l’Education vient d’annoncer la mise en place d’un cursus de formation pour les professeurs Olim francophones.

Si vous êtes Olé Hadash et détenteur d’un diplôme académique reconnu en Israël et intéressé à vous intégrer dans l’enseignement en Israël, le Ministère de l’éducation israélien vous propose un programme d’études pour l’obtention du certificat d’aptitude à enseigner “Teoudat Horaa” (équivalent du C.A.P.E.S. /diplôme des professeurs des écoles) dans différentes disciplines.

Le cursus commencera au mois de Mars 2017 et se poursuivra jusqu’à la fin de la prochaine année scolaire 2018. Les cours se dérouleront au collège académique Levinsky à Tel Aviv.

Au programme :

• Apprentissage de l’hébreu — 2 jours par semaine (à partir de Mars et pendant les mois d’été)
• Education et pédagogie à partir de l’année scolaire 2017-2018, le mardi
• Approfondissement et spécialisation dans les différentes disciplines (pendant l’année scolaire 2017-2018), un jour par semaine
• Stage en milieu scolaire. un jour par semaine

Les personnes intéressées peuvent contacter Hadassa MAMOU, coordinatrice nationale des professeurs Olim de France et de Belgique, afin de pouvoir organiser ces formations dans les plus brefs délais.

050-235-0073 ou 02-560-3674 hadassama@education.gov.il

Facebook AMI